Compte rendu A.G. 25/01/2025
L’assemblée commence à 9 h 30
155 adhérents sont présents ou représentés sur 214 adhérents inscrits, à jour de leur cotisation pour 2025. Le quorum étant atteint, les délibérations sont valables.
La Présidente propose une minute de silence en souvenir des membres du club, décédés depuis notre dernière Assemblée Générale.
Après adoption de l’ordre du jour à l’unanimité, la Présidente de l’association donne lecture du rapport moral pour l’année 2024.
Le Secrétaire présente le rapport d’activité de l’année 2024.
Le Trésorier présente le compte d’exploitation et de résultats au 31.12.2024 ainsi que le bilan financier au 31.12.2024.
La Présidente de séance organise la comptabilisation des votes pour chaque résolution.
Le rapport financier est approuvé à l’unanimité des votants et Quitus est donné au trésorier. Exprimées 155 voix.
Le rapport moral et d’orientation est approuvé à l’unanimité des votants. Exprimées 155 voix.
Le rapport d’activité est approuvé à l’unanimité des votants. Exprimées 155 voix.
La Présidente présente ses orientations 2025
Il est proposé une augmentation de la cotisation qui passerait à partir de 2026 de 23 € à 25 €. Elle est approuvée à l’unanimité des votants. Exprimées 155 voix.
Présentation des membres du bureau et du conseil d’administration
Il est procédé au renouvellement des postes du Conseil d’Administration qui arrivent à échéance.
Quatre membres du Conseil d’Administration dont le mandat est arrivé à terme demandent leur renouvellement.
L’élection de Lionel ANTRY au Conseil d’Administration est approuvée à l’unanimité. Exprimées 155 voix
L’élection de Laure DELANGE au Conseil d’Administration est approuvée à l’unanimité. Exprimées 155 voix
L’élection de Daniel DURAFOUR au Conseil d’Administration est approuvée à l’unanimité. Exprimées 155 voix
L’élection de Meiheim-Louis ZAMOUL au Conseil d’Administration est approuvée à l’unanimité. Exprimées 155 voix
Une adhérente demande son intégration au Conseil d’administration.
L’élection de Sylvie RUYSSCHAERT au conseil d’administration est approuvée à l’unanimité. Exprimées 155 voix.
Le nouveau Conseil d’administration est composé de 17 membres.
17 membres du Conseil d’Administration présents se réunissent afin d’élire les membres du bureau.
Election du bureau :
Madame Monique DEVILAINE est élue présidente à l'unanimité.
Madame Jacqueline TROUSSELET est élue Vice-présidente à l'unanimité.
Monsieur Roland DUFOURNAUD est élu Trésorier à l'unanimité.
Monsieur Lionel ANTRY est élu Secrétaire à l'unanimité.
Madame Valérie MENTEC est élue Secrétaire adjointe chargée Des voyages et sorties à l'unanimité.
Madame Laure DELANGE est élue Secrétaire adjointe chargée de l’informatique à l'unanimité.
Après avoir donné les résultats des élections une information est donnée par le bureau. Le Secrétaire informe les adhérents des premiers retours du sondage dont l’objectif était une évaluation des préférences des adhérents sur les activités et voyages organisés par le club.
La Présidente demande si il y a des questions diverses.
Question 1 : Il est demandé s’il était possible que toutes les demandes de souscription aux activités soient acceptées.
Réponse du Secrétaire : Malheureusement cela n’est pas possible pour les sorties ou les voyages du fait de la limitation des places. Les motifs sont divers. Limitation du nombre de places dans le car ou quantité de places mises à disposition par le théâtre. Nous avons mis en place deux solutions potentielles pour limiter l’impact de la situation. Faire une liste d’attente en cas de désistements et organiser une sortie exceptionnelle réservée en priorité aux adhérents qui ont eu un refus.
Question 2 : Il est demandé un détail des adhérents qui ne participent à aucune activité.
Réponse du Secrétaire : Il n’y a pas d’adhérents qui ne participent à aucune activité. Nous pouvons précisez que certains adhérents ne participent pas à certains types d’activités. Pour exemples des adhérents s’inscrivent au club pour uniquement jouer au scrabble ou au tarot. D’autres ne désirent pas voyager mais aller au théâtre. Le Secrétaire enverra des statistiques avec le nombre d’adhérent par activité.
La présidente clôt l’Assemblée générale à 11 H 00